Dans Troyes Champagne Métropole, plus de 300 logements sont loués par des particuliers à des voyageurs pour des courtes durées via les plateformes Airbnb , Booking ou Abritel.
Qu’il s’agisse de mettre en location des chambres d’hôtes, un meublé de tourisme, sa résidence principale ou secondaire, il est nécessaire de procéder à des démarches simples et obligatoires qui diffèrent selon l’offre d’hébergement.
Quelles démarches à Troyes Champagne Métropole ?
Il est obligatoire de déclarer le logement sous peine d'une amende de 450 Euros .
Cette déclaration vous permettra d'obtenir un numéro d'enregistrement qui vous sera demandé sur Airbnb et Booking. Sur ces sites , la collecte de la taxe de séjour sera automatique et transparente pour le loueur.
La démarche peut être faite via un formulaire en ligne sur ( Service-Public.fr ) ou directement sur un site de Troyes Champagne Métropole.
Puis- je louer ma résidence principale à Troyes plus de 120 nuits par an ?
Oui , il est possible de louer sa résidence principale plus de 120 nuits par an à Troyes.
Les villes où s'appliquent des restrictions sont présentes sous ce lien :
Attention tout de même votre résidence principale est l'endroit où vous vivez au moins huit mois par an (sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure vous obligeant à y vivre moins longtemps).
Vous pouvez louer une chambre de votre résidence principale toute l'année.
Capitaine BNB, s'occupe de ces démarches et de bien d’autres choses pour que vous abordiez la location courte durée en toute sérénité.